FAQ

Cliquez sur une question ci-dessous pour obtenir la réponse.

Facturation et paiements

Est-ce que je peux présenter des doubles ou des photocopies de mes factures, plutôt que des originaux, pour le traitement de ma demande de règlement?

Non. Nous avons besoin des originaux des factures. Nous vous suggérons d’en garder une copie pour vos dossiers.

Le système de facturation des soins de santé n’est pas le même dans tous les pays. Il se peut que le fournisseur de soins de santé vous envoie des factures ou des rappels. Veuillez en faire une copie pour vos dossiers et transmettre les originaux à Active Care Management, dès réception.

Que dois-je faire si mes factures sont dans une langue étrangère?

ACM peut traduire tous les documents. Veuillez nous fournir tous ceux que vous avez. Vous êtes libre, vous-même ou un membre de votre famille, de traduire les factures avant de nous les envoyer.

J’ai réglé mes frais en dollars américains, mais le chèque que j’ai reçu ne correspond pas à ce montant.

Tout paiement est remboursé en devise canadienne. Le montant remboursé est calculé d’après le taux de change moyen de la Banque du Canada à la date de l’incident. Si vous joignez à votre demande de règlement une preuve du taux de change qui vous a été facturé, comme une copie de votre relevé de carte de crédit, nous pourrons calculer votre remboursement d’après ce taux.

Les frais médicaux seront-ils payés directement à l’hôpital ou est-ce que je devrai les payer moi-même?

Nous paierons directement l’hôpital, dans la mesure où nous avons reçu sa facture et où vous n’avez pas réglé les frais vous-même. Si vous désirez payer l’hôpital avant que nous ayons terminé l’examen du dossier, nous aurons besoin de l’original du reçu de paiement pour pouvoir vous rembourser.

Le système de facturation des soins de santé n’est pas le même dans tous les pays. Il se peut que le fournisseur de soins de santé vous envoie des factures ou des rappels. Veuillez en faire une copie pour vos dossiers et transmettre les originaux à ACM.

J’ai reçu une facture d’hôpital. Que dois-je faire?

Le système de facturation des soins de santé n’est pas le même dans tous les pays. Il se peut que le fournisseur de soins de santé vous envoie des factures ou des rappels. Veuillez en faire une copie pour vos dossiers et transmettre les originaux à ACM, dès réception.

Les demandes

Quels documents dois-je présenter pour faire une demande de règlement?

Soumettez les formulaires de demande de règlement dûment remplis, ainsi que les factures et / ou reçus originaux correspondant aux frais non remboursés. Veuillez également nous soumettre tous les documents médicaux de l’établissement de traitement. Si vous avez un régime annuel, nous vous demandons la date de départ de votre province d’origine. Les visiteurs au Canada doivent joindre une preuve de leur date d’arrivée au Canada.

N’oubliez pas de faire des copies pour vos dossiers et n’envoyez à ACM que les originaux.

À qui dois-je envoyer les doubles de mes factures ou d’autres documents concernant ma demande de règlement?

Envoyez-les à ACM dans les plus brefs délais.

ACTIVE CARE MANAGEMENT
CP 1237 Succ A
WINDSOR, ON  N9A 6P8
CANADA

Je désire envoyer mes formulaires de demande de règlement et mes documents par courrier recommandé. À quelle adresse dois-je les envoyer?

S’il vous plaît appelez notre numéro sans frais 1-855-297-4372

Mon conjoint et moi avons tous deux reçu par la poste une trousse de demande d’annulation de voyage (la même exactement). Mais, nous avons annulé notre voyage, car mon conjoint était malade. Je n’étais pas malade moi-même. Ma trousse ne devrait-elle pas être différente de celle de mon conjoint?

Non, nous utilisons une trousse standard pour annulation de voyage. Remplissez toutes les sections. Vu que c’est votre conjoint qui était malade, demandez à son médecin de remplir la section C « Déclaration du médecin » de sa trousse. Sur votre propre trousse, écrivez « voir dossier # » et indiquez le numéro de demande de règlement de votre conjoint.

Combien de temps le traitement de ma demande de règlement prendra-t-il?

Nous avons pour objectif de traiter rapidement les demandes de règlement admissibles. Plusieurs facteurs peuvent faciliter le processus :

  • Recevoir rapidement les renseignements médicaux de votre médecin traitant ou de votre médecin de famille
  • Dûment remplir et signer les formulaires de demande de règlement et tous les documents justificatifs
  • Recevoir rapidement la correspondance des fournisseurs de soins médicaux (médecins, hôpitaux, etc.)

Est-ce que je peux vous appeler au sujet de ces formulaires ou d’un formulaire de demande de règlement que j’ai déjà envoyé?

Vous pouvez joindre ACM comme suit :

1-855-297-4372 (Nº de téléphone sans frais en Amérique du Nord)
877-432-9226  (Nº de télécopieur sans frais en Amérique du Nord)
519-251-5165  (Télécopieur local)

ACTIVE CARE MANAGEMENT
CP 1237 Succ A
WINDSOR, ON  N9A 6P8
CANADA

Lorsque vous appellerez, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Numéro de dossier ou de contrat
  • Nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone


Note : Les membres de la famille qui appellent pour le compte d’un client doivent confirmer leur lien de parenté avec lui et obtenir l’autorisation écrite ou verbale du client de parler en son nom.

Pour joindre ACM

Est-ce que je peux vous appeler au sujet de ces formulaires ou d’un formulaire de demande de règlement que j’ai déjà envoyé?

Vous pouvez joindre ACM comme suit :

1-855-297-4372 (Nº de téléphone sans frais en Amérique du Nord)
877-432-9226  (Nº de télécopieur sans frais en Amérique du Nord)
519-251-5165  (Télécopieur local)

ACTIVE CARE MANAGEMENT
CP 1237 Succ A
WINDSOR, ON  N9A 6P8
CANADA

Lorsque vous appellerez, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Numéro de dossier ou de contrat
  • Nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone


Note : Les membres de la famille qui appellent pour le compte d’un client doivent confirmer leur lien de parenté avec lui et obtenir l’autorisation écrite ou verbale du client de parler en son nom.

Formulaires et documents

Pourquoi dois-je remplir tant de formulaires?

Les diverses parties ci-après ont besoin de renseignements sur votre demande de règlement :

  • L’assureur exige que nous ayons en dossier un formulaire de demande de règlement rempli par vous. Ce formulaire atteste que vous avez présenté une demande de règlement. Pour pouvoir évaluer votre demande de façon juste et exacte, l’assureur a également besoin des originaux des documents justificatifs. L’approbation ou le refus de votre demande dépend en partie de ces renseignements.
  • Votre régime provincial d’assurance-maladie exige certains formulaires. En remplissant au complet ces formulaires et en les renvoyant rapidement, vous accélérerez le traitement de votre demande.
  • Pour participer au remboursement de vos frais, les autres assureurs ont besoin d’un formulaire de cession des prestations. La participation d’autres assureurs (assureur du régime soins médicaux ou ou d’assurance vie, par exemple) auxquels vous avez déjà payé une prime évite le relèvement de vos primes d’assurance voyage.

Est-ce que je dois remplir tous les formulaires qui me sont envoyés?

Oui. Chaque formulaire doit être rempli au complet, quel que soit le montant de la demande de règlement. S’il manque des renseignements, le traitement de votre demande sera retardé puisque nous devrons vous renvoyer les formulaires incomplets.

Pourquoi dois-je remplir le formulaire d’autorisation et de décharge du régime provincial d’assurance-maladie?

L’assureur de votre régime est le deuxième payeur. Lorsque vous voyagez à l’étranger, votre gouvernement provincial est votre assureur principal. Plutôt que de vous demander de présenter vos factures en premier lieu au régime provincial et d’attendre le remboursement pour soumettre le reste de vos frais à ACM, nous réglons à l’avance les frais médicaux pour vous. Nous avons en effet des ententes avec certains régimes provinciaux d’assurance-maladie qui nous permettent de vous rembourser la partie des frais médicaux admissibles qui vous est due. Pour cela, vous devez signer et remplir ces formulaires au complet, ce qui nous permet de traiter plus rapidement votre demande de règlement.

Note : L’Annexe A et l’Annexe B pour l’Alberta, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan doivent être remplies au complet et signées. L’Annexe A doit être signée en présence d’un témoin de plus de 19 ans (il peut s’agir d’un membre de la famille).

Pourquoi avez-vous besoin de renseignements sur mon employeur et/ou sur ma retraite pour traiter ma demande de règlement de frais médicaux?

Pour que vos primes d’assurance voyage restent les plus basses possible, nous devons partager le coût de votre demande de règlement avec d’autres assureurs auxquels une prime peut avoir été payée. Les employeurs offrent souvent à leurs employés une assurance soins médicaux, qui est maintenue pendant la retraite. Vous devez fournir ces renseignements puisque le régime d’assurance voyage est le deuxième payeur.

Pourquoi dois-je envoyer une preuve de voyage? Mes factures médicales devraient prouver que j’étais à l’étranger.

Pour les assurances annuelles, la couverture prend effet à la date du départ de la province de résidence et est en vigueur pendant un nombre limité de jours. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’une preuve de la date de départ.

Est-ce que je peux vous appeler au sujet de ces formulaires ou d’un formulaire de demande de règlement que j’ai déjà envoyé?

Vous pouvez joindre ACM comme suit :

1-855-297-4372 (Nº de téléphone sans frais en Amérique du Nord)
877-432-9226  (Nº de télécopieur sans frais en Amérique du Nord)
519-251-5165  (Télécopieur local)

ACTIVE CARE MANAGEMENT
CP 1237 Succ A
WINDSOR, ON  N9A 6P8
CANADA

Lorsque vous appellerez, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Numéro de dossier ou de contrat
  • Nom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone


Note : Les membres de la famille qui appellent pour le compte d’un client doivent confirmer leur lien de parenté avec lui et obtenir l’autorisation écrite ou verbale du client de parler en son nom.

Titulaire de Contrat
en|fr
Membre de la famille Global Excel
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×