Active Care Management | Conseils de voyage
Global Excel is a worldwide premium medical cost containment company, providing services to a broad range of market segments. Our partners trust our expertise in controlling healthcare costs for the management of their claims dollars as well as our ability to provide a superior member experience.
managing healthcare costs, assistance, medical case management, cost containment, claims, claims service, full assistance, travel related emergency, travel related emergencies, healthcare emergencies, healthcare emergency, health care emergency, Global Excel, Global Excel Management Inc., Global Excel Management, GEM, call centre, call center, medical assistance, non-medical assistance, non medical assistance, performance guarantee, claims adjudication, health cost savings, re-pricing, repricing, negotiation, legal recovery, preferred providers, managed care partner, managed care, international managed care, network management, third party administration of claims, providers network, Partners for: America
23941
page-template-default,page,page-id-23941,,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Conseils
de voyage

Sélectionnez un onglet pour obtenir de l’information sur la façon d’avoir un voyage sécuritaire et agréable.

Avant le départ

Choisissez la bonne couverture.

Parlez avec votre courtier d’assurance pour découvrir les meilleures options de couverture pour votre voyage. Soyez toujours franc à propos de votre état de santé et de vos plans afin de pouvoir profiter de votre voyage en toute tranquillité d’esprit.

Pensez sécurité.

Avant de voyager à l’étranger, consultez les avertissements officiels pour les voyageurs de votre gouvernement. Il vaut toujours mieux être prudent.

Pensez santé.

Si vous n’êtes pas certain des risques pour la santé ou des exigences en matière de vaccination en vigueur pour votre destination, rendez-vous dans une clinique santé-voyage. Il est bon de mener vos propres recherches, mais il est toujours préférable d’obtenir l’avis d’un professionnel.

Renseignez-vous sur la logistique.

Renseignez-vous sur le type de visa dont vous aurez besoin et veillez à ce que votre passeport soit à jour.

 

Faites vos devoirs.

Procurez-vous un guide de voyage et dressez la liste de quelques destinations incontournables. Planifiez quelques activités avant votre départ : vous gagnerez du temps et votre voyage n’en sera que plus mémorable.

 

Faites vos valises intelligemment.

Une liste exhaustive vous aidera à ne pas oublier les essentiels. Rayez de la liste les articles au fur et à mesure que vous les placez dans votre valise, puis revivifiez votre liste juste avant votre départ.

 

Répartissez vos effets personnels.

Si vous avez des compagnons de voyage, répartissez vos vêtements également dans chacune des valises. De cette manière, si l’une d’entre elles est égarée, vous pourrez tout de même partir à l’aventure.

Préparez un sac de vol.

Prenez toujours avec vous un sac de vol dans lequel vous aurez prévu des vêtements de rechange, au cas où.

 

Prévoyez des doubles.

Certaines choses peuvent s’avérer difficiles à remplacer. Pensez à prendre avec vous une deuxième paire de lunettes ou de lentilles cornéennes, des médicaments, des suppléments alimentaires, des articles de toilette, etc., supplémentaires.

Pensez à vos appareils électroniques.

Vérifiez le voltage de vos appareils électroniques et celui des prises de courant de votre destination. Procurez-vous l’adaptateur approprié.

 

Pensez à votre téléphone.

Si vous planifiez utiliser votre téléphone intelligent à l’étranger, parlez tout d’abord avec votre fournisseur de service. Il pourrait vous offrir un plan international qui vous permettra d’éviter d’importants frais d’itinérance.

Appelez à la maison.

Grâce aux nombreux outils d’appel en ligne gratuits, appeler à la maison n’est plus aussi coûteux qu’avant. Les cartes d’appel sont aussi une option plus économique que les tarifs interurbains des hôtels.

Gérez votre argent.

Parlez avec votre conseiller financier des meilleures façons de voyager avec de l’argent. Certains voyageurs ne jurent que par l’argent comptant, tandis que d’autres préfèrent les chèques de voyage ou les cartes de crédit. Une bonne planification pourrait vous éviter des frais de transaction et d’échange de devises importants.

Faites des copies de vos documents de voyage.

Prenez des photos de tous vos documents de voyage importants avec votre téléphone intelligent. Si vous perdez les originaux, ces photos vous aideront lors du processus de remplacement.

 

Protégez votre carte de crédit.

Communiquez avec l’émetteur de votre carte de crédit et demandez-lui de mettre un avertissement de voyage sur cette dernière. Prenez aussi en note le numéro de téléphone international du service à la clientèle.

N’oubliez pas l’ambassade.

Communiquez avec votre ambassade dans le pays que vous allez visiter ou encore notez ses coordonnées : on ne sait jamais quand cela peut être utile.

Informez votre entourage.

Partagez vos plans de voyage et l’information concernant vos vols avec une personne de confiance qui restera au pays. De cette façon, on pourra vous prévenir si un événement important venait à survenir.

 

Laissez place à l’imprévu.

Laissez-vous amplement de temps pour vous rendre à l’aéroport. Vous ne voudriez surtout pas manquer votre vol à cause d’un bouchon de circulation.

Apprenez la langue.

Apprenez quelques phrases clés dans la langue locale. Cela vous permettra de mieux vous orienter, mais aussi de faire bonne figure auprès de la population locale.

Arrivé à destination

Soyez vigilant.

N’oubliez pas que vous êtes hors de votre zone de confort. Les endroits les plus touristiques sont habituellement sécuritaires, mais soyez toujours attentif à ce qui vous entoure. Le gros bon sens est votre compagnon de voyage le plus précieux.

 

Soyez respectueux.

Renseignez-vous toujours sur la culture, les coutumes et les lois locales. Vous êtes un invité, vous devez donc tout mettre en œuvre pour faire preuve de courtoisie et éviter d’offenser la population locale.

Soyez éthique.

Les options de « tourisme responsable » sont de plus en plus populaires et faciles à trouver. Essayez de choisir des activités qui profitent socialement, économiquement et environnementalement à votre communauté d’accueil.

 

Utilisez le transport en commun.

C’est la façon la plus économique (et souvent la plus rapide) de vous déplacer. Renseignez-vous avant votre arrivée sur l’offre de transport en commun de votre destination.

 

Ayez de l’argent comptant sur vous.

Ayez toujours de l’argent comptant en devise locale caché sur votre personne (dans vos chaussettes, cousu dans votre sac à dos, dans votre chapeau, etc.). De cette façon, si vous perdez une partie de votre argent, vous ne serez pas pris au dépourvu.

Hydratez-vous.

Prenez une bouteille d’eau vide avec vous lorsque vous passez le contrôle de sécurité de l’aéroport et remplissez-la d’eau potable à chaque occasion qui se présentera. S’hydrater est l’une des meilleures façons de garder la forme lorsque vous voyagez.

 

Photographiez les équipements de location.

Avant de commencer à pédaler, à pagayer ou de prendre le volant, prenez une photo du véhicule de location avec votre téléphone intelligent. C’est la meilleure façon de prouver que vous n’êtes pas responsable des dommages présents.

Exercez vos talents de négociateur.

Qu’il s’agisse d’obtenir un déjeuner gratuit à l’hôtel ou un rabais sur des souvenirs, il n’y a pas de meilleur moment pour mettre en pratique vos talents de négociateur.

Désinfectez.

Prenez toujours du désinfectant pour les mains avec vous. Qui sait si vous trouverez un lavabo lorsque vous aurez envie de prendre une bouchée sur le pouce.

Écoutez les conseils de la population locale.

La population locale est souvent amicale, fière de sa ville et heureuse de donner des indications aux touristes. Même si la langue peut parfois poser de difficultés, n’ayez pas peur d’aborder les gens que vous rencontrez.

Au-delà des hôtels.

Les gîtes touristiques, les auberges et la location d’un appartement sont des options peu coûteuses qui offrent une saveur plus locale que les hôtels typiques. Effectuez des recherches avant de placer une réservation afin de vous assurer de la qualité et de la sécurité de l’endroit.

Optez pour un guide.

Ne sous-estimez pas la valeur d’un guide touristique local. Vous profiterez d’explications et de conseils précieux auxquels vous n’auriez pas accès autrement. Comme toujours, consultez les commentaires d’autres voyageurs avant de choisir un guide afin de garantir que votre expérience sera extraordinaire.

 

Documentez l’imprévu.

Si vous devez faire appel aux autorités locales ou recevoir des soins de santé, documentez le plus possible la situation. Prenez des photos, conservez vos reçus, prenez des notes, etc. Vous pourriez devoir présenter ces informations lorsque vous ferez une réclamation.

Planifiez votre voyage.

Le Canada est VASTE. Bien que dans certaines régions le climat demeure froid toute l’année, la plupart des régions du Canada présentent quatre saisons distinctes, vous n’aurez donc pas toujours besoin de vos vêtements les plus chauds. Choisissez quelques villes ou régions que vous souhaitez visiter, faites des recherches et profitez du pays de la feuille d’érable!

Gardez la forme.

Visitez un médecin avant votre départ. Assurez-vous d’avoir reçu tous les vaccins recommandés.

Pensez à vos appareils électroniques.

Vérifiez le voltage de vos appareils électroniques et celui des prises de courant de votre destination. Procurez-vous l’adaptateur approprié.

 

Louez un véhicule.

Comme le Canada est très vaste, la voiture est un excellent moyen de voir du pays à peu de frais. Vous n’avez qu’à vous souvenir de rouler à droite de la chaussée, de ne jamais utiliser votre téléphone cellulaire au volant (même pour envoyer des messages texte) et de ne pas conduire avec les facultés affaiblies.

Respectez l’environnement.

Les Canadiens se soucient de leur environnement, assurez-vous donc d’utiliser les poubelles et les bacs de recyclage mis à votre disposition.

Soyez tolérant.

La plupart des Canadiens sont tolérants envers les diverses pratiques religieuses et culturelles. Cependant, plusieurs d’entre eux sont mal à l’aise lorsqu’ils sont témoins de certaines manifestations religieuses publiques.

Prix fermes.

Il n’est pas commun de marchander au Canada. Le prix indiqué est le prix à payer. Rappelez-vous par contre que le prix affiché ne comprend pas les taxes de vente, qui sont ajoutées à la caisse.

 

Buvez l’eau.

Dans la plupart des endroits, l’eau du robinet est potable et sécuritaire. Vous pouvez économiser de l’argent en ayant sur vous une bouteille que vous remplirez lorsque l’occasion se présentera.

Pourboire en sus.

Les pourboires sont d’usage dans les restaurants, mais sont rarement inclus sur l’addition. Le pourboire est habituellement de l’ordre de 15 % du prix de l’addition (avant taxes), ou de 20 % pour un service exceptionnel.

 

Soyez courtois.

Les Canadiens sont reconnus pour leur politesse. Les sourires et la courtoisie la plus élémentaire jouent un grand rôle, de même que le fait d’éteindre votre cellulaire dans les théâtres ou durant le repas, de présenter des excuses lorsque vous heurtez un autre passant par inadvertance et de tenir la porte pour la personne derrière vous.

 

Ouvrez-vous au multiculturalisme.

Le Canada est un pays très multiculturel, surtout dans les régions urbaines. Attendez-vous à rencontrer et à interagir avec des gens originaires de partout dans le monde!

Saluez les gens.

La poignée de main (avec contact visuel) est une salutation habituelle. Quelques expressions de tous les jours comprennent : « Bonjour », « Comment allez-vous? », « Bonsoir », « Bonne journée », « Merci beaucoup » et « De rien » dans les régions francophones, et « Hello », « How are you? », « Good morning », « Good afternoon », « Good evening », « Have a nice day », « Thank you very much » et « You’re welcome » dans les régions anglophones.

 

Interdiction de fumer.

La plupart des villes du Canada interdisent de fumer dans les restaurants et sur les terrasses. Si vous désirez fumer, évitez de le faire dans les endroits achalandés, les transports en commun et les établissements privés.

Vous êtes au Canada, eh?

Les Anglo-Canadiens sont célèbres pour leur emploi de la locution « Eh ». Cette dernière est habituellement ajoutée à la fin de questions pour signifier que l’on s’attend à une réponse, comme pour « n’est-ce pas » en français : « This food is good, eh? » (« La nourriture est délicieuse, n’est-ce pas? »).

 

Utilisez vos cartes.

Bien que l’argent comptant soit accepté partout, la plupart des établissements acceptent maintenant les cartes de crédit et de débit. Il est toujours plus sûr de voyager avec de l’argent comptant et des cartes.

Apprenez à connaître votre pays d’accueil.

Apprenez-en le plus possible sur votre destination avant votre départ. Le choc culturel pourrait être moins grand si vous savez à quoi vous attendre en matière de culture, de traditions, de lois et de coutumes.

 

Demandez de l’aide.

La plupart des écoles mettent à disposition des étudiants soit un bureau international ou des programmes de mentorat. Renseignez-vous sur les soutiens disponibles.

Procurez-vous des aides pratiques.

Des guides touristiques, des cartes locales ou une application de voyage sur votre destination pourraient s’avérer utiles pour explorer votre pays ou votre ville d’accueil.

 

Pensez à vos appareils électroniques.

Vérifiez le voltage de vos appareils électroniques et celui des prises de courant de votre destination. Procurez-vous l’adaptateur approprié.

Protégez vos documents.

Par mesure de sécurité, faites des photocopies de tous vos documents importants et photographiez-les avec votre téléphone intelligent. Laissez aussi des photocopies de ces derniers à quelqu’un en qui vous avez confiance à la maison. Cela pourrait vous éviter des problèmes si vous perdez les originaux et devez les remplacer.

 

Préparez un sac de vol.

Prenez avec vous des vêtements de rechange et des collations. Cela vous aidera à tenir le coup en cas de retard dans l’arrivée de vos bagages enregistrés.

 

Planifiez vos finances.

Assurez-vous que vos cartes de crédit seront acceptées une fois à destination et renseignez-vous sur la devise locale et le taux de change avant votre départ.

Connaissez votre ambassade.

Inscrivez-vous auprès de l’ambassade de votre pays. Il est aussi important de connaître les coordonnées de votre ambassade et de garder cette information à portée de main, préférablement dans la mémoire de votre téléphone intelligent.

Gardez la forme.

Visitez un médecin avant votre départ. Assurez-vous d’avoir reçu tous les vaccins recommandés.

Tenez compte des avertissements pour les voyageurs.

Respectez les avertissements en vigueur. Il n’est pas recommandé de voyager dans certains pays et le non-respect de ces recommandations pourrait conduire au rejet de votre réclamation.

Recueillez l’opinion d’autrui.

Parlez à des étudiants qui ont étudié dans votre pays d’accueil par le passé. Ils pourront vous donner des conseils sur ce que vous devriez emporter, les choses à éviter, les moyens de transport disponibles, l’hébergement et les choses à voir et à faire.

 

Promenez-vous.

Apprenez à utiliser le transport en commun : c’est souvent la manière la plus économique et la plus rapide de vous déplacer.

Lavez-vous les mains.

Pour éviter les maladies, lavez-vous les mains avant les repas et après avoir utilisé la salle de bain. Si vous ne disposez pas d’eau propre et de savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.

Vérifiez les dates d’expiration de vos documents.

Surveillez les dates de renouvellement de vos documents : le processus de renouvellement est toujours plus complexe lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

Fiez-vous à votre intuition.

Si une situation ne vous semble pas sécuritaire, elle ne l’est probablement pas.

Soyez conscient des dangers potentiels.

Faites-vous de nouveaux amis, mais soyez attentif aux situations qui pourraient vous mettre en danger, surtout la nuit ou lorsque vous êtes seul.

 

Gardez vos objets de valeur près de vous.

Ne mettez pas votre portefeuille ou vos objets de valeur en évidence lorsque vous êtes parmi une foule. Cela ne servirait qu’à attirer l’attention des pickpockets et d’autres individus indésirables.

Buvez raisonnablement.

Vous pouvez prendre un verre à l’occasion, du moment où vous êtes en compagnie d’amis en qui vous avez confiance et que vous le faites de manière responsable. Une trop grande consommation d’alcool réduit les inhibitions et nuit à votre jugement.

 

Restez branché.

Gardez un téléphone cellulaire avec vous en tout temps pour les urgences.

Restez en contact.

Informez toujours quelqu’un de l’endroit où vous allez et de l’heure à laquelle vous planifiez être de retour.

Titulaire de Contrat
en|fr
Membre de la famille Global Excel
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×